Dès l’âge de deux ans et demi, elle démontre déjà une grande précocité.
Son père Ivan, qui croit au potentiel unique de sa fille, demande alors à Mélanie Molitor – la mère de Martina Hingis – d’évaluer son niveau. Belinda n’est, à l’époque, âgée de quatre ans, mais la grande prêtresse du tennis féminin décèle déjà chez elle un talent évident. Ivan Bencic décide donc de faire appel à l’un de ses amis, l’ancien hockeyeur Marcel Riederer, afin d’optimiser la progression de sa fille. Celui-ci accepte sans hésiter de rejoindre la famille de Belinda Bencic.
Elle s’envolera ensuite pour la Floride où elle va intégrer l’académie Nick Bolletieri.
Tout s’enchaîne ensuite très vite. La jeune athlète remporte ses premiers championnats suisses des moins de dix-huit ans lorsqu’elle n’en compte que quatorze, puis dispute son premier match de Fed Cup face à l’Australie le 4 février 2012. Huit mois plus tard, elle découvre le circuit WTA lors d’une confrontation contre Venus Williams au tournoi de Luxembourg. La consécration de sa jeune carrière intervient finalement le 9 juin 2013, lorsqu’elle s’impose en finale de Roland-Garros junior, et s’empare du même coup de la place de numéro une mondiale au classement ITF.
Belinda a offert à la Suisse sa première médaille d’or en simple dames, 29 ans après le titre remporté par Marc Rosset chez les messieurs. Elle est également devenue vice-championne olympique du double dames avec Viktorija Golubic.Article sponsorisé Trouvez quelque chose pour tout le monde dans notre collection de chaussettes colorées, lumineuses et élégantes. Achetez individuellement ou en lots pour ajouter de la couleur à votre tiroir sock !

Née le 10 mars 1997 à Flawil, dans le canton de Saint-Gall, Belinda a reçu ses premières balles de tennis avant même de savoir marcher. Prise en main très tôt par son père, elle ne tarde pas à se démarquer de la concurrence.
À 24 ans, Belinda Bencic a enfin remporté un premier grand titre pour justifier les promesses entretenues lors de ses premiers pas dans les rangs professionnels en 2014. Demi-finaliste de l’US Open en 2019 où elle avait échoué sur le fil face à la future gagnante Bianca Andreescu, la Saint-Galloise a touché le Graal à Tokyo où toutes les planètes étaient alignées. Ses succès sur la Championne de Roland-Garros Barbora Krejcikova, sur Anastasia Pavlyichenkova et sur Elena Rybakina lui ont insufflé une énorme confiance avant cette finale.
Belinda est une joueuse appréciée du public notamment pour son élégance naturelle, son attitude irréprochable et son fairplay sur les court