Le même timbre de voix, le même sourire. …Radieuse, Michelle ressemble à sa grande soeur, Dominique, mais pas uniquement physiquement. À 28 ans, elle possède la même volonté, le même don, la même faculté de dépasser ses propres limites. La petite soeur de Dominique
Gisin, championne olympique de descente à Sotchi-2014, remporte à son tour en 2018 le titre olympique en combiné alpin à Pyeong-Chang, aprés un un formidable combat contre l’américaine Mikaela Shiffrin.

Retour sur un parcours hors norme qui a débuté en décembre 2012 à Semmering. Dans cette famille exceptionnelle, synonyme d’une belle histoire avec les Jeux Olympiques, le goût du sport se perpétue, pourrait-on dire, “par enchantement”.
Comme tout le monde le sait, le sport est souvent une affaire de famille. On connaît les pères entraîneurs et les frères managers, parfois également, les frères et soeurs sont tous des athlètes de haut niveau. C’est le cas dans la famille Gisin.
Dans l’histoire du sport, plusieurs exemples de fratrie de champions sont connus. En tennis, il y a les soeurs Williams, on connaît aussi les frères Hazard dans le football. Côté basket, on peut citer également les frères Gasol. Concernant plus particulièrement la Suisse, les frères Schoch ont réalisé un doublé en snowboard aux JO de Vancouver, les soeurs vaudoises Lea et Ellen Sprunger accomplirent également de magnifiques exploits en athlétisme. D’autres fratries auraient pu également être citées.

Ces exemples illustrent une incroyable progression qui n’aurait jamais pu se réaliser sans ce désir constant d’apprendre, de progresser, et de savoir accepter les différentes critiques.
Michelle Gisin aime lire. Peu importe l’heure, peu importe la fatigue, elle a pour rituel de se plonger dans un bouquin avant de s’endormir. Elle y trouve de la tranquillité et de quoi inspirer ses rêves. Lorsqu’elle était plus jeune, la lecture était pour elle une manière de s’évader.
Dans chacune des disciplines, on va toujours chercher “un petit truc” qu’on ne connaît pas. On s’enrichit tous les jours de notre entraînement. Il n’y a pas que le physique, et on travaille autant notre “mental-setting” que notre corps.
Polyvalente, en recherche constante d’excellence dans un sport si complet et varié, Michelle met toujours la barre très haut concernant les objectifs liés à son entraînement. Comme on l’observe souvent, il s’agit là d’une stratégie efficace pour pouvoir toujours rester motivée.