Le golf est un sport individuel mais elles vivent l’aventure ensemble. Très proches, elles partagent les mêmes passions (badminton et piano). Leurs différences sont aussi leurs forces.
Leur maman est de famille musicienne, le grand-père était pianiste. «Le piano leur a donné de la maîtrise et le solfège de la rigueur», estime Valérie Métraux.
Lors des Championnats d’Europe de 2013 et du British Girls, elles se font remarquer et recruter par des universités américaines. Pour poursuivre leur rêve tout en continuant leurs études et le golf, les Etats-Unis représentaient le seul et l’ unique moyen pour y arriver.
Elles iront étudier à partir de 2014, en Floride, dans la même Classe Business Management, jouant dans la même Université et de l’Équipe de Golf.
Pour accéder aux différents tournois, elles doivent faire partie de cinq sélectionnés dans un groupe de 15 à 20 joueuses.
L’enjeu les transcende , elles vivent pour leur sport, infiniment populaire aux Etats Unis.
Aux Mondiaux amateurs de Cancún en 2016 (Mexique), elles remportent la médaille d’argent par équipe pour la Suisse ( performance historique pour la Suisse), suite à cette magnifique performance, les soeurs Métraux comprennent qu’ elles
peuvent persévérer dans le sport professionnel, le golf est un sport qui coûte excessivement cher, elles vont avoir l’opportunité d’être accompagné par de belles institutions comme l’ASGI, le Fonds du sport vaudois, ainsi que l’engagement de bien d’autres partenaires afin de pouvoir boucler leur budget annuel de près de 100 000 francs par saison.
Elles sont entrées ensemble dans le monde pro avec une base près d’Orlando en Floride. Là, elles ont pu s’entraîner et vivre leur sport à fond.
Elles n’ont toutefois pas atteint le LGPA Tour de la même façon. Kim a disputé des tournois en Europe sur le Ladies European Tour (LET), tandis que Morgane s’est essayée au Symetra Tour, le deuxième circuit le plus renommé des Etats-Unis.