Snowboardcross Turin 2006 : La Suissesse décroche l’or Olympique au terme d’un scénario incroyable.

Tanja Frieden a remporté la médaille d’or du snowboardcross, nouvelle discipline des jeux Olympiques de Turin,en 2006 à Bardonecchia.
En snowboard cross, plus encore que dans les autres sports de neige, la victoire n’est acquise qu’une fois la ligne d’arrivée franchie.
Son adversaire la plus redoutable, l’américaine Jacobelis, 20 ans,championne du monde en titre, était très en avance et s’apprêtait à remporter la course quand, à l’avant-dernier saut, elle s’est mal réceptionnée sur un effet de style inutile et elle est ainsi tombée. Tanja a réussi à la dépasser juste avant le dernier saut pour remporter le premier grand titre de sa carrière. Son succès fut aussi chargé en émotion, car Tanja Frieden avait dans sa poche un drapeau norvégien en mémoire de son ami Lunde Østvold, snowboardeur décédé en 2004 à l’entraînement.
Tanja Frieden fut élue en cette année 2006 «sportive suisse de l’année».
Snowboardeuse professionnelle durant 14 ans,Tanja Frieden est aujourd’hui Coach mentale, conférencière et présidente de l’initiative des sports de neige «Go Snow».
Lors de ses conférences, elle fait vibrer l’auditoire avec sa manière unique de transmettre ses connaissance

Ce qui s’applique dans le sport d’élite peut souvent également être appliqué directement dans le monde des affaires. Elle met en évidence les méthodes d’auto-motivation efficace et de focalisation sur les objectifs, utilisant des exemples pratiques
pour établir des parallèles entre le sport et les affaires. Elle estcertainement l’une des femmes les plus inspirantes au monde.