Quels sont les trois petits secrets que tu aurais souhaité cacher à tes fans ?
EG: Tant de choses! Ma personnalité de ski et ce que je décide de partager sur les réseaux sociaux et avec les médias ne
représentent qu’une petite partie de ma «vraie» vie de tous les jours.
Je crois que garder une partie importante de ma vie loin de l’attention des adeptes, et par conséquent, le jugement a toujours été fondamental pour mon bien-être émotionnel.
La première chose qui me vient à l’esprit est le fait que j’effectue des livraisons à vélo à Genève en été. Je travaille dans une petite coopérative , donc mes collègues et moi sommes nos propres patrons, ce qui est formidable parce que je n’aime pas la hiérarchie et l’autorité qui l’accompagne inévitablement.
Une autre chose que les gens ne savent peut-être pas sur moi, c’est que j’ai grandi en voulant devenir footballeur professionnel.
Malheureusement, c’était un rêve très irréaliste car j’étais, et je suis toujours, une joueuse moyenne. J’ai finalement arrêté de jouer au milieu du lycée quand le freeski a commencé à prendre beaucoup de temps. Dernier point mais non le moindre, la plupart des gens ne savent pas que je suis binational. Je suis né et j’ai grandi en Suisse, mais mon père est néerlandais – Gerritzen est un nom de famille typiquement néerlandais – et je me sens
très proche de sa culture et de son pays. C’est ironique car les Pays-Bas sont connus pour être le pays le plus plat du monde. Les Néerlandais sont néanmoins des skieurs très passionnés. Ils ont tendance à coloniser les stations alpines européennes pendant les vacances scolaires. Je pense aussi que c’est le pays avec le plus d’infrastructures de ski indoor au mètre carré. Cependant, il n’y a pas de quoi être fier car ces soi-disant réfrigérateurs ont un impact désastreux sur l’environnement.
Quelle est ton étape préférée de la tournée et pourquoi?
EG: J’adore Kicking Horse. Je suis tombé amoureux de cet endroit immédiatement la première fois que j’y étais il y a trois
ans. Il y a une ambiance vraiment amusante sur la montagne, les habitants sont adorables. C’est tellement différent de ce à quoi j’ai l’habitude à la maison, c’est probablement pourquoi je l’aime tant. Il a également le meilleur café de la station que je connaisse: Double Black. Meilleur café, meilleur service.