Ecrins chics, fragrance raffinée, formulations luxueuses. C’est la promesse faite par Swiss Perfection lorsqu’il s’agit de prendre soin de sa peau au plus haut niveau. Tour d’horizon d’une marque et de sa fleur iconique, l’iris qui célèbreront tout en élégance les 25 ans d’un succès aussi remarqué que remarquable.

Une fleur royale, des soins divins
Déjà présent dans la mythologie grecque, l’iris a toujours séduit poètes et artistes par la beauté fluide de ses pétales dansants.
Objet de toutes les attentions de la Maison, l’Iris de Swiss Perfection est récolté dans les luxuriants jardins du Château de Vullierens, près de Montreux. Ce lieu somptueux niché au cœur d’une nature intacte bénéficie d’une situation privilégiée qui confère à la fleur sa qualité et ses propriétés exceptionnelles. Les terres du domaine sont ainsi parfaites pour l’épanouissement des quelque 400 espèces d’iris qui fleurissent au printemps dont la très pure Iris Germanica, choix de prédilection de la marque.

Florilège anti-âge par excellence, l’Iris Germanica se distingue pour ses propriétés hautement régénérantes et revitalisantes. Il aura fallu de nombreuses années de recherches aux équipes du département R&D de Swiss Perfection pour isoler les cellules de la racine de l’extraordinaire Iris et les intégrer dans des formulations. Le génie de son fondateur Gregor Mattli fut de transposer les connaissances en thérapie cellulaire initiées par son père – propriétaire d’une célèbre clinique de longévité – pour les rediriger habilement vers le royaume végétal.

Première marque de luxe à intégrer la technologie d’extraction cellulaire végétale aux cosmétiques, Swiss Perfection affiche depuis près d’un quart de siècle sa volonté à fournir en permanence les solutions les plus avancées en matière de soins cellulaires anti-âge à base du complexe signature Cellular Active Irisa ®.

Source d’inspiration première et éternelle, la magie de l’iris sera célébrée en 2023, lors du 25ème anniversaire de Swiss Perfection. L’occasion de partager un peu de son univers et de son ADN au travers d’un anniversaire qui promet d’être haut en couleurs.
www.swissperfection.com