Pouvez-vous nous présenter votre parcours?
J’ai grandi dans les Pouilles, dans un village en bord de mer où j’ai fait mon école hôtelière. J’ai commencé à travailler tôt en parallèle de mes études. J’ai par la suite, toujours travaillé dans des restaurants gastronomiques et étoilés. Avant d’arriver, il y a 5 ans, au Ritz-Carlton Hotel de la Paix, j’étais cheffe avec mon mari au restaurant Moma de Rome.
Quel est votre premier souvenir d’enfance en cuisine ?
Mon premier souvenir en cuisine est avec ma grand-mère Francesca, dont je porte le nom, en préparant de la sauce tomate que l’on cuisinait tous les étés après avoir cueilli les tomates dans les champs.
Comment décrirez-vous votre style de cuisine et comment se distingue-t-il des autres ?
Une cuisine de fusions avec un accent sur la cuisine nordique.
Concentrée sur les produits sauvages en cherchant un équilibre entre la créativité et le goût.
Où puisez-vous votre inspiration ?
Dans tout ce qui m’entoure : dans les souvenirs d’enfance, les marchés, les voyages et les différentes cultures. Ma curiosité m’amène également à m’intéresser aux nouvelles techniques lancées par les grands chefs et ainsi m’en inspirer.
Avez-vous un ingrédient que vous avez aimé travailler en particulier?
Non, j’aime tout. Cependant, ayant grandi dans un village en
bord de mer, les produits de cette dernière sont inscrits dans mon ADN.
Vous êtes un modèle pour les jeunes femmes cheffes.
Les conseillez-vous ?
C’est un secteur qui historiquement a toujours été géré par des hommes. Je me souviens de mes débuts, Il y avait des restaurateurs qui refusaient mon cv car ils n’embauchaient pas de femmes. Mais dernièrement il y a des plus en plus de femmes dans notre secteur grâce aussi à des entreprises et compagnie comme la notre The Ritz-Carlton ou l’égalité des chances est donnée à tous sans distinction de sexe ou de nationalités différentes mais cela devient plutôt une force.
Pour finir, quelle recette souhaitez-vous partager avec nous?
Kartoffel croustillante farcie, hareng fumé, yogourt et aneth.