Julie Correard, clubmanager du club vaudois depuis 2014, a bien voulu répondre à nos questions sur l’association et sur ses partenariats avec Bonmont.
Open Golf: Quelles sont les relations
entre Bonmont et l’ASGI?
Julie Correard: Elles sont très bonnes. Et depuis très longtemps. Je vous rappelle d’ailleurs que Pascal Germanier est membre de notre club et qu’il était un bon ami du fondateur de Bonmont, Henri-Ferdinand Lavanchy!
Quels événements avez-vous organisés avec l’ASGI?
Principalement des Swiss Golf Week, des ASGI Open et des Parcours Gourmands
Quelles sont les manifestations les plus intéressantes pour votre club? Ce sont celles qui intègrent le golf, le restaurant et l’hôtel. Et idéalement le tennis en plus ! Nous sommes en effet un Resort et nous voulons que les visiteurs connaissent nos atouts et nos prestations. Nous avons par exemple 18 chambres de luxe, qui sont à disposition des joueurs de passage, notamment quand ils participent à un événement ASGI!
Vous êtes un club privé. Est-ce que ce positionnement est compatible avec le programme de l’ASGI?
Nous étions un club privé… Fondé en 1983, le Golf & Country Club de Bonmont a eu ce profil pendant une trentaine d’années. Mais ça change un peu aujourd’hui, notamment avec l’ouverture au public de notre restaurant et de l’hôtel. Cela dit, les week-ends et les jours fériés, le parcours de golf et les zones d’entraînement sont toujours exclusivement réservés aux membres, à leurs invités et aux clients de l’hôtel.Je pense donc que nous sommes en adéquation avec le golf public en général et très en phase avec l’ASGI en particulier. Pour les nouveaux membres, nous avons des solutions multiples, notamment avec un statut de membre locataire et des arrangements de paiement.
Pour les juniors, nous n’imposons plus que les parents soient membres. Ces nouvelles dispositions ont eu un effet immédiat, puisque nous avons accueilli une douzaine de nouveaux membres. Nous sommes également proactifs à l’extérieur, en organisant des séminaires, en rencontrant les entreprises et en visitant les écoles de la région. Mais en parallèle, nous sommes attentifs à conserver l’ADN d’Henri-Ferdinand Lavanchy!
Comment les membres de Bonmont perçoivent-ils l’ASGI et sa présence sur quelques événements?
Globalement, les tournois ASGI sont très bien acceptés. Le fait qu’ils soient systématiquement ouverts aux membres du club est primordial bien sûr. Et la participation de nos membres à ces événements est du coup très importante.
Que pensez-vous de la série de compétitions Play&Go?
Elle correspond parfaitement aux habitudes des joueurs: liberté, simplicité, flexibilité. Nous avons un très bon retour sur ce modèle. Nous apprécions aussi beaucoup la formule sur 12 trous. C’est idéal à Bonmont: on commence par le retour, du 10 au 18, et après on joue les trois premiers de l’aller, avec le green du 3 qui est tout près du club-house! C’est une bonne formule lors de la canicule en été ou pour les joueurs, nombreux, qui ne veulent plus ou ne peuvent plus faire 18 trous. Je trouve que les Afterworks sont également en phase avec les besoins et les envies des golfeurs. D’une manière générale, l’équilibre entre les différentes formules des tournois ASGI est très bon. Ce sont des compétitions modernes, contemporaines. On sent que l’ASGI est à l’écoute des golfeurs et des clubs.