Si les femmes peuvent consacrer du temps à l’équitation pourquoi ne pourraient-elles pas aussi être attirées par la pratique du golf. Avec l’émergence des nouvelles structures , l’offre de golf ne se réduit plus à passer 5h30 sur un 18 trous, après avoir mis 30 minutes pour atteindre le golf.
La raison de la faible participation des femmes dans le golf s’explique peut-être par le fait que l’industrie du golf, ne s’adresse pas directement aux femmes. Et c’est là que le bât blesse. Il y a donc ici un véritable enjeu pour capter cette clientèle qui bien souvent exprime une réelle envie de jouer sans pour autant franchir le pas. Aux USA, sur 90 millions de personnes qui expriment leur désir d’essayer le golf, 42 million sont des femmes.
Dans un couple, la femme est décisionnaire majoritaire lorsqu’il s’agit, produits médicaux, de produits alimentaires et de voitures, et encore…. Ne l’est-elle pas non plus pour choisir ses activités de loisirs, idem pour celle de ses enfants. N’est-elle pas celle qui conduit les enfants au golf , qui choisit le matériel de golf pour les enfants ?
Une offre distincte peut être proposée aux femmes pour débuter avec des cours aménagés à des créneaux horaires, calqués sur leur rythme de vie. Si le mardi, une femme est plus disponible pour effectuer un parcours de 4 heures, elle le sera moins le mercredi jour des activités des enfants. Par contre une offre de cours de golf pendant le temps de la leçon de ses enfants peut lui être proposée, en individuel ou dans un groupe.